Archives article 05/2021- Traduit en français
La région Provence-Alpes-Côte d’Azur n’est pas seulement une région où l’on peut passer des vacances, mais aussi un endroit où l’on peut vivre. Le charme méditerranéen de la Méditerranée et les sommets enneigés des Alpes à l’horizon, voilà ce qui caractérise la Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Nombreux sont ceux qui associent le sud de la France, et plus particulièrement la Provence, à la magnifique Côte d’Azur turquoise scintillante, aux hôtels de luxe, aux méga-yachts hors de prix, aux fêtes au champagne et aux clubs de plage extravagants – un terrain de jeu pour les beaux et les riches, en somme. Eh bien, c’est vrai. Et je dois avouer que c’est amusant d’y passer un peu de temps.
Si vous osez découvrir l’arrière-pays du sud de la France, vous ne serez pas déçu. Bien au contraire, vous serez surpris par tout ce que la région a à offrir. En effet, la Provence-Alpes-Côte d’Azur comprend également les régions suivantes : Alpes de Haute Provence, Haute-Alpes, Alpes Maritimes, Bouches-du-Rhône, Var et Vaucluse. C’est un formidable terrain de jeu pour les aventuriers.
J’ai eu la chance d’y travailler et d’y vivre. Et même si j’ai beaucoup voyagé pendant mes jours de congé, je n’ai pas réussi à tout explorer. Il y a tellement de choses à voir et à faire là-bas. La région est un lieu de vie remarquable. En été, on va à la mer, en automne, on se promène dans les montagnes voisines et en hiver, on fait du ski. C’est tout simplement parfait!
Dans le domaine culturel également, les grandes villes d’Aix, Avignon, Arles et Marseille proposent constamment de nouveaux événements et des expositions d’art sensationnelles. Il n’y a sans doute pas un week-end sans qu’il y ait un événement où les Français célèbrent leurs produits et leurs vins.
Bien que cette année, je me consacrerai davantage aux paysages époustouflants : escalader les hautes montagnes, regarder les impressionnantes chaînes de montagnes du Grand Canyon du Verdon, visiter les champs de vignes et de lavande et m’asseoir sous les oliviers. La Provence séduit par ses magnifiques paysages baignés d’une lumière unique. Il n‘ est donc pas étonnant que tant d’artistes célèbres s’y trouvent ou s’y soient rendus.
Le seul problème que j’ai avec la Provence, c’est que le temps y passe toujours si vite.
Kommentar verfassen